dev'&sens
coaching individuel

©racorn

Coaching individuel


Ni formateur, ni conseil, le coach accompagne son client, à partir des situations vécues dans son environnement professionnel, pour lui permettre d'identifier et d'élaborer des solutions concrètes, qui lui appartiennent et qui ont du sens pour lui, dans le cadre de sa réalisation professionnelle et de son développement.

Le coach est un expert qui a suivi une formation spécifique et certifiante au coaching, a effectué un travail de développement personnel et fait superviser sa pratique. Il a une expérience du management des hommes et des projets en entreprise.

Il est garant du cadre, du contrat, des règles déontologiques et de la confidentialité.

Exemples


Illustrations de problématiques individuelles, relationnelles ou
managériales pouvant être résolues en coaching :

« Prendre rapidement toute la mesure de mon nouveau poste »

› Cas d’un manager qui passe d’une équipe de 6 à 80 personnes

« M’aider à mieux me positionner et trouver la bonne posture vis- à-vis de mes interlocuteurs »

› Femme entrant au CODIR


« Prendre davantage de hauteur de vue et prendre des décisions avec discernement »

« Mieux gérer son équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle : parvenir à s’arrêter à la fin de la journée et reporter au lendemain »

› Manager qui a osé demander un 4/5 ème et l’a obtenu en fin d’accompagnement

« Comprendre les jeux politiques, savoir identifier les signaux faibles »

« Apprendre à communiquer en étant perçu de manière plus positif et moins agressif ou directif »

Modalités pratiques


Le coaching s'inscrit dans une durée moyenne de 12 à 20 heures de travail au rythme de 2 séances par mois, soient 6 à 10 séances de 2 heures par exemple, en fonction de la problématique.

1/ Un entretien préalable entre le/la futur coaché(e) et le coach permet de valider la motivation à entrer dans une démarche de progrès et à travailler ensemble dans une relation de confiance.

2/ Un entretien tripartite avec l'Entreprise a pour objet de valider et préciser les objectifs de coaching et servira de base à l'entretien final d'appréciation des résultats.

3/ Un contrat de coaching est établi entre l'Entreprise, le coach et le coaché sur la base d'objectifs clairement nommés et partagés.

retour prestation